Thursday, February 10, 2022

Façons d’utiliser le miel de Manuka

Vous avez probablement entendu tout le buzz autour du miel de Manuka et de son utilisation. Il présente de nombreux avantages pour la santé, qu’il s’agisse d’aider les problèmes de peau, de traiter les plaies, d’améliorer la santé bucco-dentaire, etc. Le miel de Manuka est connu pour ses propriétés antibactériennes, antivirales et anti-inflammatoires, ce qui en fait un excellent ingrédient à ajouter à vos repas ou à utiliser en application locale. Il existe de nombreuses façons différentes d’obtenir votre dose quotidienne de miel de Manuka. Nous allons donc voir ici comment utiliser le miel de Manuka de façon nouvelle et intéressante.

Tout droit sorti de la cuillère

Manger directement à la cuillère est l’une des façons les plus faciles et les plus savoureuses d’utiliser le miel de Manuka. Le manger directement à la cuillère est un excellent moyen d’aider à soulager les maux de gorge et la toux tout en se faisant plaisir ! Il est recommandé de siroter votre miel de Manuka directement à la cuillère 5 fois par jour en portant une cuillerée à votre salon et en la laissant fondre. Votre bouche et votre gorge auront l’impression d’avoir reçu un petit soin ! C’est une excellente façon de consommer le miel de Manuka pour les symptômes de la grippe.

Enduit sur la peau

L’utilisation du miel de Manuka pour les problèmes de peau, ou simplement pour hydrater, est très simple : appliquez directement sur votre peau en une couche lisse et uniforme, puis massez. Les propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires du miel de Manuka en font un soin apaisant pour la peau qui peut aider à traiter des problèmes de peau comme l’acné, l’eczéma, le psoriasis et la peau sèche. Le miel de Manuka est également un excellent cicatrisant et peut être appliqué sur les plaies et les brûlures pour accélérer le processus de guérison.

Incorporé à votre boisson chaude

Remuer votre miel de Manuka dans votre boisson chaude préférée est une excellente façon de sucrer votre thé sans ajouter de sucre tout en bénéficiant de tous les avantages du miel. L’ajouter à votre boisson est une façon parfaite d’utiliser le miel de Manuka pour les symptômes de la grippe comme les maux de gorge et la toux et peut également aider à prévenir les ulcères gastriques.

Dans votre alimentation

Obtenir votre dose quotidienne de miel de Manuka ne pourrait pas être plus facile quand il y a une grande variété d’aliments qui peuvent être améliorés avec lui ! Vous pouvez commencer votre matinée en ajoutant du miel de Manuka à vos flocons d’avoine ou en en mélangeant une cuillère dans votre yaourt avec d’autres garnitures comme des baies, des noix, des graines de lin ou de la noix de coco déshydratée pour un petit-déjeuner ou une collation de style dessert à tout moment de la journée ! Vous pouvez même utiliser le miel de Manuka pour enrober vos légumes racines avant de les faire rôtir, afin de donner un côté sucré à votre rôti. Le mélanger à une vinaigrette est une autre excellente idée pour utiliser le miel de Manuka si vous n’aimez pas le prendre à la cuillère ! Les possibilités sont infinies lorsqu’il s’agit d’améliorer votre alimentation avec le miel de Manuka.

À emporter

Quelle que soit la manière dont vous préférez utiliser le miel de Manuka, vous êtes sûr d’en ressentir les bienfaits ! Vous pouvez utiliser le miel de Manuka pour les symptômes de la grippe, la santé buccale et même les problèmes de peau ! Que vous l’appliquiez sur votre corps, que vous le mélangiez à vos recettes préférées ou que vous le mangiez directement à la cuillère, c’est un excellent complément à inclure dans votre routine quotidienne.



source https://www.weedagogo.info/recits-consommateurs-cbd/facons-dutiliser-le-miel-de-manuka/

No comments:

Post a Comment