Wednesday, October 19, 2022

Lien direct entre la consommation quotidienne de cannabis à haute teneur en THC et les troubles psychotiques

De nouvelles recherches indiquent que les personnes qui consomment quotidiennement du cannabis à forte teneur en tétrahydrocannabinol (THC) ont trois fois plus de risques de développer des troubles psychotiques que les non-consommateurs de cette drogue.

Le THC est le principal composant psychoactif du cannabis et est responsable de l’ivresse et de l’effet de modification de l’état de conscience des consommateurs. C’est la raison pour laquelle les produits de cannabis à forte teneur en THC sont davantage associés à une consommation récréative de la drogue.

L’étude, publiée mardi dans la revue Lancet Psychiatry, présente des preuves qui concordent avec des études antérieures et qui suggèrent que le cannabis à forte puissance et la consommation importante de cette drogue peuvent être nocifs pour la santé mentale des consommateurs. Un produit à base de cannabis est considéré comme hautement puissant lorsqu’il contient au moins 10 % de THC.

Consultez les résultats de la recherche ici.



source https://www.weedagogo.info/recits-consommateurs-cbd/lien-direct-entre-la-consommation-quotidienne-de-cannabis-a-haute-teneur-en-thc-et-les-troubles-psychotiques/

No comments:

Post a Comment